DEVENIR ANIMATEUR

Collégiens ou lycéens, jeunes professionnels ou étudiants, vous pouvez choisir de vous engager dans un ministère de Présence auprès de plus jeunes que vous. Pour devenir animateur de Ziléos, contactez-nous. La première étape consiste à suivre la formation initiale à la pédagogie, la vision et les outils de Ziléos.  Pour connaître les dates des prochaines formations.

À priori, les animateurs sont bénévoles.
Leur mandat est renouvelable tous les deux ans..

TÉMOIGNAGES

« J’ai joint le club Ziléos de Sherbrooke lors de sa création alors que j’avais 12 ans.Malgré mon jeune âge, j’y ai immédiatement pris goût grâce aux animateurs attachants qui ont eu un impact sur l’adolescente que j’étais en train de devenir. Ils ont aussi servi de repères et c’est pourquoi quand on m’a proposé, de devenir animatrice, ma réponse a été immédiate. Je voulais et je voudrais toujours avoir un impact positif sur des jeunes qui ont choisi d’embarquer dans la grande famille de Ziléos. En plus, être animatrice pour un groupe de jeunes qui ont toujours hâte à la prochaine rencontre est l’une des choses les plus gratifiantes que je n’ai jamais faite. J’ai maintenant des opportunités que je n’aurais jamais eu et c’est pourquoi et comment Ziléos a vraiment donné des ailes à ma vie. »

Marika, 15 ans (Canada)

« Depuis que j’ai commencé l’animation à Ziléos, cela m’a apporté énormément de choses. Je suis la plus vieille des animatrices juniors à Créteil, alors je peux vous dire que j’en ai vécu des choses ! Il y a la relation humaine avec les plus jeunes et le reste de l’équipe qui m’a permis de plus m’intéresser à ce qu’ils vivent, comment ils ressentent les choses, etc. Il y a aussi l’approfondissement de la foi, car on a dépassé ce simple stade de juste « prier pour prier », c’est beaucoup plus que ça : c’est être en communion avec les autres, c’est ressentir le plaisir de prier au plus profond de soi. En étant animatrice, ça m’apporte à des points plus sérieux comme prendre des décisions. On se creuse la tête à plusieurs pour trouver des activités qui intéressent le groupe et surtout ça m’aide dans la vie de tous les jours. Ce que j’aime le plus en allant à Ziléos c’est qu’il y a toujours une bonne expérience à en tirer. Pour ma part, j’apprends tellement de choses ! J’observe, j’écoute et je pratique. C’est super enrichissant ! En étant le premier club créé en France, les expériences sont nombreuses ! Ça fait 4 ans que je suis animatrice et j’aime toujours autant le fait que Ziléos m’apporte de nouvelles connaissances. Je suis impatiente de continuer cette aventure avec la grande famille et vive Ziléos ! 

Litha Rose, 16 ans (France)