Après déjà 2 ans de partenariat entre Ziléos et l’émission radiophonique Horizon Jeunesse Plus diffusée sur les ondes de Radio Ville-Marie, notre implication a pris cette année une plus grande ampleur ! 

Cette émission se veut un temps d’échange avec des invités de divers horizons qui ont un engagement et une expérience auprès des jeunes. Ils partagent sous la forme d’entrevues leurs réflexions sur différents thèmes et sur les valeurs évangéliques et spirituelles qui les animent. Une émission unique, car elle est l’une des seules spécifiquement pour la jeunesse à Radio VM.

Cet automne, Horizon Jeunesse Plus a eu le vent dans les voiles et s’est lancée dans la réalisation d’émissions avec des collaborateurs et collaboratrices de d’autres régions. Pour Sherbrooke, la Famille Marie-Jeunesse a accepté le défi et à Trois-Rivières, Cap-Jeunesse, du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. L’émission a donc eu l’occasion de donner une voix à des jeunes de ces régions, en plus des épisodes déjà réalisés à Victoriaville. Pour de nombreux jeunes, il s’agit de leur première expérience radiophonique. 

De plus, une version balado de l’émission radio est désormais disponible sur de nombreuses plateformes afin d’écouter facilement, et en différé, les épisodes. Cette belle ouverture fut rendue possible entre autres par un soutien financier de la fondation Lucien Labelle, offert cette année à Horizon Jeunesse Plus. Ziléos a pu ainsi faire avancer la mise en place des différents réseaux sociaux (instagram, Facebook et la série balado) pour la diffusion de cette émission qui donne une voix à une jeunesse inspirante. 
Pour écouter la nouvelle saison d’Horizon Jeunesse Plus, c’est par ici !