Et si on y allait au talent ? Rencontre de l’Ascension à Osny (diocèse de Pontoise)  

Le 26 mai, le diocèse de Pontoise a organisé la journée pour les jeunes “J’y vais au talent” ! 

Voilà donc la petite équipe de Ziléos prête à monter le stand en ce jeudi de l’Ascension, afin de présenter l’association  et faire vivre une activité pour les jeunes esprit “Fort Boyard” !

Au programme de cette belle journée : messe de l’Ascension présidée par Monseigneur Lalanne, évêque du diocèse de Pontoise, enseignement sur les réseaux sociaux par le Frère Paul Adrien (frère dominicain du diocèse d’Evry), ateliers et stands, podium des talents et pour conclure une soirée de louanges !

Un beau cadeau nous est fait : la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation et d’aller méditer pour l’adoration tout au long de cette journée. 

Pour vivre l’expérience, trois membres de l’équipe sont présents : Litha Rose bénévole et animatrice junior et Andréa en mission de service civique et Isabelle, présidente de l’association France !

L’équipe a préparé un jeu sous forme d’Olympiades avec différentes activités : sportives et intellectuelles mêlées à des défis quelque peu … répugnants. A chaque étape du jeu, un indice est donné pour l’énigme finale que voici …

Je parle sans bouche et j’entends sans oreilles. Je n’ai pas de corps, mais je m’anime grâce au vent. Qui suis-je ? Voici quelques indices… Les montagnes, la résonance ou bien hé ho … 

Alors, vous avez la réponse ? Ne serait-ce pas un écho ? 

Nous avons accueilli tout au long de la journée une quinzaine de personnes afin de leur présenter notre mission et les valeurs que nous portons !

Un beau cadeau nous est fait : la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation et d’aller méditer pour l’adoration tout au long de cette journée.

Cette journée, placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur, nous a offert de beaux moments de partage. Nous avons pu échanger avec différentes associations, avec les jeunes, des prêtres et bien d’autres encore ! Quoi de plus beau que de parler d’échanger sur nos différentes missions, nos implications dans l’Église et de vivre ces temps de partage avec les jeunes. 

Un grand merci au diocèse de Pontoise de nous avoir permis de vivre cette journée, un grand merci également au Père Thibault de nous avoir sollicités pour participer à cet événement. 

Personne ressource

Andréa Martin

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *