C’est la rentrée ! 

En ce mois de septembre 2023, l’ambiance est studieuse à Zileos France, ponctuée par deux temps de formation initiale. 

La première dans les nouveaux locaux de l’association, rue Monsieur à Paris, pour Élise, Chloé et Catherine, 3 jeunes animatrices du Perreux sur Marne qui prennent la responsabilités des groupes de collégiens et de lycéens sur la paroisse du Père Yves-Arnaud Kirchhof. Béatrice, l’assistante de Patrick François s’est jointe à elles. 

La deuxième au sein de l’Institut Saint Thomas de Villeneuve à Bry sur Marne sur le diocèse de Créteil où Mgr Dominique Blanchet demande à Zileos d’animer la pastorale. Sept personnes ont participé : l’équipe de St Thomas (2 laïques, Sandra et Francis, et 2 religieuses, Sr Rose de Lima et Sr Claire), Alfred, le futur animateur de la MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) de la Providence Saint Nizier des Apprentis d’Auteuil à Lyon, Justine, adjointe en pastorale scolaire (APS) de l’établissement jésuite Saint Joseph de Reims. La nouvelle responsable adjointe de Zileos France, Pascaline de La Chesnais, en a profité pour rejoindre leur groupe et affiner sa connaissance de la pédagogie de Zileos. 

Ambiance studieuse en partie “hors les murs” pour profiter du soleil de l’automne et du magnifique cadre de St Thomas, une formation joyeuse, fraternelle et décontractée qui se reflète bien dans les bilans des participants : 

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *